Collège des massothérapeutes du Nouveau-Brunswick

Liste de documents requis

Si vous téléchargez vos documents avec cette application, assurez-vous d'avoir scanné les documents suivants dans le format PDF ou JPG avant de commencer:

Vous pouvez également envoyer vos documents par courrier postal, mais cela allongera considérablement le délai de traitement.

Documents attachables

Des copies de ces documents sont requises pour compléter la demande. S'il vous plaît assurez-vous qu'ils sont complets et scannés afin qu'ils puissent être joints à cette application ci-dessous.

  • Une copie du diplôme en massothérapie d’une institution accréditée qui est reconnue par le CMTNB ou avoir l’équivalent en expérience tel que défini par les règlements administratifs.
  • Photo-identification émise par le gouvernement canadien (c'est à dire: permis de conduire, passeport canadien ou carte de résident permanent) OU documentation justifiant votre admissibilité légale à travailler au Canada.
  • Une deuxième pièce d'identité émise par le gouvernement (pas nécessaire d'être photo-identification)
  • La preuve satisfaisante pour le CMTNB, d’une assurance responsabilité par événement avec une couverture annuelle d’au moins deux millions de dollars. Une copie du certificat est satisfaisante.
  • La preuve valide d’une attestation de Secourisme général en mileu de travail avec RCR niveau “C” et DEA ou la preuve que vous êtes inscrit pour suivre le cours dans un délai de trois mois.

Documents à être envoyé par poste

Ces documents doivent être envoyés directement au Collège par poste.

  • Vérification de casier judiciaire auprès de la GRC ou de la force policière municipale. Vous devez obtenir un certificat attestant la vérification du casier judiciaire et la vérification pour travail auprès des personnes vulnérables. Le document doit être muni du sceau de la force policière. Veuillez faire parvenir le document original par la poste au CMTNB. Un document envoyé par voie électronique n’est pas satisfaisant et le Collège le retournera au membre.

    S'il vous plaît noter: Pour obtenir le secteur vulnérable vérifier la CMTNB vous fournira une lettre de demande qui doit être présentée au détachement de police. Pour demander cette lettre s'il vous plaît envoyez un courriel à adminassistant@cmtnb.ca OU une fois que vous avez soumis cette application, connectez-vous et accédez à la section Lettres téléchargeables dans votre barre latérale et sélectionnez CRC - VSC.
  • La preuve satisfaisante de sa bonne réputation et de son expérience professionnelle. Deux (2) lettres de recommandation de personnes qui peuvent attester de votre bonne moralité ainsi que de la façon dont elle se rapporte à votre pratique et réputation professionnelle. Les lettres de recommandation peuvent provenir d’employeurs passés ou présents ou collègues de travail. Les lettres ne doivent pas être datées de plus de deux (2) ans passés, et doivent être signées par l’auteur de la lettre. Toutes les lettres de recommandation doivent être envoyées par la poste. Le Collège n’acceptera pas les lettres déposées par voie électronique.
  • Démontrer au CMTNB un niveau raisonnable de la langue anglaise ou de la langue française. Une brève mention à cet effet dans une de vos lettres de recommandation est suffisante.
CMTNB logo